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Les présentes conditions générales de vente (ci-après les "Conditions Générales") s'appliquent à tout achat effectué par une personne  physique (ci-après le "CLIENT") sur le site internet https://cetouclean.fr (ci-après le "SITE") auprès de PRODIC Diffusion, SARL  immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 40843241700017, ayant son siège rue des Grands Prés –  58000 Nevers, France Tél : +33 (0)3 86 23 96 13; email : cetouclean@gmail.com (ci-après le "VENDEUR").  

IMPORTANT
Toute commande passée sur le site CETOUCLEAN implique obligatoirement l'acceptation sans réserve du CLIENT des présentes  conditions générales. 

ARTICLE 1. Définitions

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :
• "CLIENT" : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit  et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle  ou commerciale.  
• "LIVRAISON" : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l'adresse de livraison indiquée  lors de la commande.  
• "PRODUITS" : désigne l'ensemble des produits disponible sur le SITE.  
• "TERRITOIRE" : désigne la France Métropolitaine (hors DOM/TOM).  

ARTICLE 2. Objet  

Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des PRODUITS.  
Le CLIENT est clairement informé et reconnaît que le SITE s'adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter  le service commercial du VENDEUR afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.  

ARTICLE 3. Acceptation des Conditions Générales  

Le CLIENT s'engage à litre attentivement les présentes Conditions Générales et les accepter, avant de procéder au paiement d'une  commande de PRODUITS passée sur le SITE.
Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d'un lien et doivent être consultées  avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en  conserver une copie.  
Le VENDEUR conseil au CLIENT de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites  Conditions s'appliquant à toute nouvelle commande de PRODUITS.  
En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande puis sur le second pour confirmer ladite commande, le CLIENT reconnaît  avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

ARTICLE 4. Achat de PRODUITS sur le SITE  

Pour pouvoir acheter une PRODUIT, le CLIENT doit être âgé d'au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s'il est mineur,  être en mesure de justifier de l'accord de ses représentants légaux.  
Le CLIENT sera invité à fournir des informations permettant de l'identifier en complétant le formulaire disponible sur le SITE. Le signe  (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR. Le CLIENT  peut vérifier sur le SITE le statut de sa commande. Le suivi des LIVRAISONS peut, le cas échéant, être effectué en utilisant les outils  de suivi en ligne de certains transporteurs. Le CLIENT peut également contacter le service commercial du VENDEUR à tout moment  par courrier électronique, à l'adresse cetouclean@gmail.com, afin d'obtenir des informations sur le statut de sa commande.  
Les informations que le CLIENT fournit au VENDEUR lors d'une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Le VENDEUR  se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations  communiquées.

ARTICLE 5. Commandes  

ARTICLE 5.1 – Caractéristiques des PRODUITS  

Le VENDEUR s'engage à présenter les caractéristiques essentielles des PRODUITS (sur les fiches d'information disponibles sur le  SITE) et les informations obligatoires que le CLIENT doit recevoir en vertu du droit applicable.  
Le CLIENT s'engage à lire attentivement ces informations avant de passer une commande sur le SITE.  
Sauf indication expresse contraire sur le SITE, tous les PRODUITS vendus par le VENDEUR sont neufs et conformes à la législation  européenne en vigueur et aux normes applicables en France.  

ARTICLE 5.2 – Procédure de commande  

Les commandes de PRODUITS sont directement passées sur le SITE. Pour effectuer une commande, le CLIENT doit suivre les étapes  décrites ci-dessous (veuillez noter cependant qu'en fonction de la page de démarrage du CLIENT, les étapes peuvent légèrement  différer).  

5.2.1 – Sélection des PRODUITS et options d'achat  

Le CLIENT devra sélectionner le(s) PRODUIT(S) concerné(s) et en choisissant les caractéristiques et les quantités souhaitées. Une  fois le PRODUIT sélectionné, le PRODUIT est placé dans le panier du CLIENT. Ce dernier peut ensuite ajouter à son panier autant  de PRODUITS qu'il le souhaite  

5.2.2 – Commandes  

Une fois les PRODUITS sélectionnés et placés dans son panier, le CLIENT doit cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa  commande est correct. Si le CLIENT ne l'a pas encore fait, il sera ensuite invité à s'identifier ou à s'inscrire.  
Une fois que le CLIENT aura validé le contenu du panier et qu'il ne sera identifié / inscrit, s'affichera un formulaire en ligne complété  automatiquement et récapitulant le prix, les taxes applicables et, le cas échéant, les frais de livraison.  
Le CLIENT est invité à vérifier le contenu de sa commande (y compris la quantité, les caractéristiques et les références des PRODUITS  commandés, l'adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix) avant de valider son contenu.  
Le CLIENT peut alors procéder au paiement des PRODUITS en suivant les instructions figurant sur le SITE et fournir toutes les  informations nécessaires à la facturation et à la LIVRAISON des PRODUITS. Concernant les PRODUITS pour lesquels des options  sont disponibles, ces références spécifiques apparaissent lorsque les bonnes options ont été sélectionnées. Les commandes passées  doivent comprendre toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande.  
Le CLIENT doit également sélectionner le mode de livraison choisi.  

5.2.3 – Accusé de réception  

Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées, une page apparaît sur le SITE afin d'accuser réception de la  commande du CLIENT. Une copie de l'accusé de réception de la commande est automatiquement adressée au CLIENT par courrier  électronique, à condition que l'adresse électronique communiquée par le biais du formulaire d'inscription soit correcte.  
Le VENDEUR n'envoie aucune confirmation de commande par courrier postal ou par télécopie.  

5.2.4 – Facturation  

Pendant la procédure de commande, le CLIENT devra saisir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les  champs obligatoires devant être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR).  
Le CLIENT doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives à la LIVRAISON, en particulier l'adresse exacte de  LIVRAISON, ainsi que tout éventuel code d'accès à l'adresse de LIVRAISON.  
Le CLIENT doit également préciser le moyen de paiement choisi.  
Ni le bon de commande que le CLIENT établit en ligne, ni l'accusé de réception de la commande que le VENDEUR envoie au CLIENT  par courrier électronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le CLIENT recevra  l'original de la facture à la LIVRAISON des PRODUITS, à l'intérieur du colis.  

ARTICLE 5.3 – Date de la commande  

La date de la commande est la date à laquelle le VENDEUR accuse réception en ligne de la commande. Les délais indiqués sur le  SITE ne commencent à courir qu'à partir de cette date.

ARTICLE 5.4 – Prix  

Pour tous les PRODUITS, le CLIENT trouvera sur le SITE des prix affichés en euros toutes taxes comprises, ainsi que les frais de  livraison applicables (en fonction du poids du colis, hors emballage et cadeaux, de l'adresse de LIVRAISON et du transporteur ou  mode de transport choisi).  
Les prix incluent en particulier la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou taux en vigueur à la date de commande. Toute modification du  taux applicable peut impacter le prix des PRODUITS à compter de la date d'entrée en vigueur du nouveau taux.  
Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du PRODUIT vendu.  
Les prix des fournisseurs du VENDEUR sont susceptibles d'être modifiés. En conséquence, les prix indiqués sur le SITE peuvent  changer, ils peuvent également être modifiés en cas d'offres ou de ventes spéciales.  

ARTICLE 5.4 – Disponibilité des PRODUITS  

Le professionnel s'engage à livrer le PRODUIT à la date ou dans le délai indiqué au CLIENT, sauf si les parties en ont convenu  autrement.  
L'indisponibilité d'un PRODUIT est en principe indiquée sur la page du PRODUIT concerné. Les CLIENTS peuvent également être  informés du réassort d'un PRODUIT par le VENDEUR.  
En tout état de cause, si l'indisponibilité n'a pas été indiquée au moment de la commande, le VENDEUR s'engage à informer le CLIENT  sans délai si le PRODUIT est indisponible.  
Dans l'hypothèse où un PRODUIT est indisponible, le VENDEUR peut, et si les parties en conviennent, proposer un PRODUIT alternatif  de quantité et de prix équivalents, accepté par le CLIENT.  
Si le CLIENT décide d'annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes  versées pour les PRODUITS indisponibles au plus tard dans les trente (30) jours du paiement.  

ARTICLE 6. Droit de rétractation  

Les modalités du droit de rétractation sont prévues dans la "politique de rétractation", politique disponible en Annexe 1 des présentes  et accessible en bas de chaque page du SITE via un lien hypertexte.  

ARTICLE 7. Paiement  

7.1 – Moyens de paiement  

Le CLIENT peut payer ses PRODUITS en ligne sur le SITE suivant les moyens proposés par le VENDEUR.  Le CLIENT garantit au VENDEUR qu'il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi.  
Le VENDEUR prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne  dans le cadre du paiement en ligne sur le SITE.  
Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le SITE sont transmises à la banque du SITE et  ne sont pas traitées sur le SITE.  

7.2 – Date de paiement  

En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du CLIENT sera débité dès la commande de PRODUITS passée sur le SITE.  
En cas de LIVRAISON partielle, le montant total sera débité du compte du CLIENT au plus tôt lorsque le premier colis sera expédié.  Si le CLIENT décide d'annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, le remboursement s'effectuera conformément au dernier  paragraphe de l'article 5.5 des présentes Conditions Générales.

7.3 – Retard ou refus de paiement  

Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le CLIENT devra contacter le Service Client du VENDEUR afin  de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable.  
Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d'argent dû par le CLIENT  s'avèrerait impossible, la commande serait annulée et la vente automatiquement résiliée.

ARTICLE 8. Preuve et archivage  

Tout contrat conclu avec le CLIENT correspondant à une commande d'un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le  VENDEUR pendant une durée de dix (10) ans conformément à l'article L.213-1 du Code de la consommation.
Le VENDEUR accepte d'archiver ces informations afin d'assurer un suivi des transactions et de produire une copie du contrat à la  demande du CLIENT.  
En cas de litige, le VENDEUR aura la possibilité de prouver que sons système de suivi électronique est fiable et qu'il garantit l'intégrité  de la transaction.  

ARTICLE 9. Transfert de propriété  

Le VENDEUR reste le propriétaire des PRODUITS livrés jusqu'à leur complet paiement par le CLIENT.  
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au CLIENT, au moment de la réception par lui, ou par un tiers désigné par  lui autre que le transporteur, des risques de perte ou de dommage des PRODUITS faisant l'objet de la réserve de propriété, ainsi que  des risques de dommages qu'ils pourront entraîner.  

ARTICLE 10. Livraison  

Les modalités de LIVRAISON des PRODUITS sont prévues dans la "politique de livraison" visée en Annexe 2 des présentes et  accessibles en bas de chaque page du SITE via un lien hypertexte.  

ARTICLE 11. Emballage  

Les PRODUITS seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour  les PRODUITS pendant le LIVRAISON. Les CLIENTS s'engagent à respecter les mêmes normes lorsqu'ils retournent des PRODUITS  dans les conditions fixées en Annexe 1 – Politique de rétractation.  

ARTICLE 12. Garanties  

En dehors des garanties commerciales que le VENDEUR pourrait proposer pour certains PRODUITS, tout CLIENT bénéficie de  garanties "légales", pour l'ensemble des PRODUITS, qui sont détaillées ci-dessous, conformément à l'article L.111-1 du Code de la  consommation.  

12.1 – Garantie de conformité  

Article L. 217-4 du Code de la consommation : "le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité  existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou  de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité".  
Article L217-5 du Code de la consommation : "Le bien est conforme au contrat : 1° s'il est propre à l'usage habituellement attendu  d'un bien semblable et, le cas échéant : -s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a  présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; -s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre  eu égard aux déclarations publiques faite par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou  l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial  recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté".  
Le VENDEUR est susceptible de répondre des défauts de conformité existants lors de la délivrance et des défauts de conformité  résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge ou a été réalisée sous  sa responsabilité.  
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la délivrance du PRODUIT (Article L.217-12 du  Code de la consommation).  
En cas de défaut de conformité, le CLIENT pourra demander le remplacement ou la réparation du PRODUIT à son choix. Toutefois,  si le coût du choix du CLIENT est manifestement disproportionné au regard de l'autre option envisageable, compte-tenu de la valeur  du PRODUIT Ou de l'importance du défaut, le VENDEUR pourra procéder à un remboursement, sans suivre l'option choisie par le  CLIENT.  
Dans l'hypothèse où un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR s'engage à restituer le prix du PRODUIT  sous trente (30) jours à réception du PRODUIT retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l'adresse suivante 25  rue des Grands Prés – 58000 Nevers.
Enfin, le CLIENT est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du PRODUIT Pendant les vingt-quatre  (24) mois suivant la délivrance du PRODUIT excepté pour les biens d'occasion pour lesquels ce délai est fixé à six (6) mois (Article  L217-7 du Code de la consommation).  
Il est précisé que la présente garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale consentie, le cas  échéant, sur les PRODUITS.  

12.2 – Garantie des vices cachés  

Le VENDEUR est tenu de la garantie à raison des vices cachés du PRODUIT vendu qui le rend impropre à l'usage auquel on le  destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le CLIENT ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les  avait connus (Article 161 du Code Civil).  
Cette garantie permet au CLIENT qui peut prouver l'existence d'un vice caché de choisir entre le remboursement du prix du PRODUIT  s'il est retourné et le remboursement d'une partie de son prix, si le PRODUIT n'est pas retourné.  
Dans l'hypothèse où un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR s'engage à restituer le prix du PRODUIT  sous trente(30) jours à réception du PRODUIT retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CIENT à l'adresse suivante 25  rue des Grands Prés – 58000 Nevers. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par le CLIENT dans un délai de deux  (2) ans à compter de la découverte du vice (Alinéa 1er de l'article 1648 du Code Civil).  

ARTICLE 13. Responsabilité  

La responsabilité du VENDEUR ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des obligations  contractuelles imputable au CLIENT, notamment lors de la saisie de sa commande.  
Le VENDEUR ne pourra être tenu pour responsable, ou considéré comme ayant failli aux présentes, pour tout retard ou inexécution,  lorsque la cause du retard ou de l'inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu'elle est définie par la jurisprudence des cours  et Tribunaux français.  
Il est par ailleurs précisé que le VENDEUR ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au SITE. En  conséquence, il exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont  fournis qu'à titre indicatif et aucune garantie n'est fournie quant à leur contenu.  

ARTICLE 14. Force majeure  

La responsabilité du VENDEUR ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses  obligations décrites dans les présentes CGV découle d'un cas de force majeure.  
Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un évènement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être  raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche  l'exécution de son obligation par le débiteur.  
Si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la  résolution du contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations  dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 du Code Civil.  
À ce titre, la responsabilité du VENDEUR ne pourra pas être engagée notamment en cas d'attaque de pirates informatiques,  d'indisponibilité de matériels, fournitures, pièces détachées, équipements personnels ou autres, d'interruption de réseaux de  communications électroniques, ainsi qu'en cas de survenance de toute circonstance ou évènement extérieur à la volonté du VENDEUR  intervenant postérieurement à la conclusion des CGV et en empêchant l'exécution dans des conditions normales.  
Il est précisé que, dans une telle situation, le CLIENT ne peut réclamer le versement d'aucune indemnité et ne peut intenter aucun  recours à l'encontre du VENDEUR.  
En cas de survenance d'un des évènements susvisés, le VENDEUR s'efforcera d'informer le CLIENT dès que possible.  

ARTICLE 15. Données personnelles  

Le VENDEUR collecte sur le SITE des données personnelles concernant ses CLIENTS, y compris par le biais de cookies. Les  CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.  
Les données collectées par le VENDEUR sont utilisées afin de traiter les commandes passées sur le SITE, gérer le compte du CLIENT,  analyser les commandes et, si le CLIENT a expressément choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale,
des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite plus  recevoir de telles communications de la part du VENDEUR.  
Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par le VENDEUR pour les besoins du contrat, de son exécution et dans  le respect de la loi.  
Les CLIENTS peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet  en bas de chaque offre reçue par courrier électronique.  
Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services du VENDEUR intervenant dans le processus  de commande. A des fins commerciales, le VENDEUR peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de  ses clients, à condition que ceux-ci aient expressément donné leur accord préalable lors de l'inscription sur le SITE.  
Le VENDEUR demandera spécifiquement aux CLIENTS s'ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les  CLIENTS pourront changer d'avis à tout moment en contactant le VENDEUR. Le VENDEUR peut également demander à ses CLIENTS  s'ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires.  
Conformément à la loi n° 78-47 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique aux fichiers et aux libertés et au Règlement (UE) 2016/679  du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des  données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la  protection des données dit RGPD), le VENDEUR assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées.  
Il est rappelé que le CLIENT dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d'accès, de rectification, de mise  à jour, de portabilité et d'effacement des informations qui le concernent, conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi  informatique et Libertés modifiée, et aux dispositions des articles 15, 16 et 17 du Règlement Général européen sur la Protection des  Personnes (RGPD).  
Conformément aux dispositions de l'article 38 de la loi Informatique & Libertés modifiée et aux dispositions de l'article 21 du RGPD, le  CLIENT peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant, sans motif et sans frais.  
Le CLIENT peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l'adresse : cetouclean@gmail.com ou en envoyant un  courrier à 25 rue des Grands Prés – 58000 Nevers.  
Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d'identité, soit en adressant au VENDEUR  une photocopie de sa pièce d'identité.  

ARTICLE 16. Réclamations  

Le VENDEUR met à la disposition du CLIENT un "Service téléphonique CLIENT" au numéro suivant : +33 (0)3 86 23 96 13 (numéro  non surtaxé). Toute réclamation écrite du CLIENT devra être transmise à l'adresse suivante : 25 rue des Grands Prés – 58000 Nevers.  

ARTICLE 17. Propriété intellectuelle  

Tous les éléments visuels et sonores du SITE, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d'auteur, le  droit des marques et/ou des brevets.  
Ces éléments sont la propriété exclusive du VENDEUR. Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte  directe vers le SITE doit demander l'autorisation du VENDEUR par écrit.  
Cette autorisation du VENDEUR ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande du  VENDEUR. Les Liens hypertextes vers le SITE qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l'insertion par liens  hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.  
Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, du SITE et de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans  l'autorisation préalable expresse du VENDEUR? Est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et  suivants et les articles L.713-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.  
L'acceptation des présentes CGV vaut connaissance par le CLIENT des droits de propriété intellectuelle du VENDEUR et engagement  à les respecter.

ARTICLE 18. Validité des conditions générales  

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d'un tribunal compétent invalidant une ou  plusieurs clauses des présentes Conditions Générales ne saurait affecter la validité des présentes Conditions Générales. Une telle  modification ou décision n'autorise en aucun cas les CLIENTS à méconnaître les présentes Conditions Générales.  
Toues conditions non expressément traitées dans les présentes seront régies conformément à l'usage du secteur du commerce aux  particuliers, pour les sociétés dont le siège social se situe en France.  

ARTICLE 19. Modifications des Conditions Générales  

Les présentes Conditions Générales s'appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le SITE, tant que le SITE est disponible en  ligne.  
Les Conditions Générales sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par le VENDEUR à tout moment.  Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.  
Les modifications apportées aux Conditions Générales ne s'appliqueront pas aux PRODUITS déjà achetés.  

ARTICLE 20. Compétence et droit applicable  

LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE LE CLIENT ET LE VENDEUR SONT REGIES  PAR LE DROIT FRANÇAIS.  
EN CAS DE LITIGE, SEULS LES TRIBUNAUX FRANÇAIS SERONT COMPETENTS.  
Toutefois, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, le CLIENT est invité à contacter le service réclamation du  VENDEUR.  
Si aucun accord n'est trouvé ou si le CLIENT justifie avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du VENDEUR  par une réclamation écrite, il sera alors proposé une procédure de médiation facultative, menée dans un esprit de loyauté et de bonne  foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa  validité.  
Pour enclencher cette médiation, le CLIENT peut contacter le médiateur du VENDEUR : Salmon Serge, sont les coordonnées sont :  25 rue des Grands Prés – 58000 Nevers et qui peut être saisi via ce lien : https://cetouclean.fr.  
La partie souhaitant mettre en œuvre le processus de médiation devra préalablement en informer l'autre partie par lettre recommandée  avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit.  
La médiation ne présentant pas un caractère obligatoire, le CLIENT ou le VENDEUR peut à tout moment se retirer du processus.  
Dans l'hypothèse où la médiation échouerait ou ne serait pas envisagée, le litige ayant pu donner lieu à une médiation sera confiée à  la juridiction compétente désignée ci-dessus.  

ANNEXE 1  

POLITIQUE DE RÉTRACTATION  

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le PRODUIT au VENDEUR.  
Pour cela, le PRODUIT devra être renvoyé ou restitué sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la  communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT. 

Délai de rétractation

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le  CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT prend physiquement possession du PRODUIT.  
Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISON (ou  dans le cas d'une commande d'un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le  jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT  livré.  
Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire  quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement  possession du dernier PRODUIT.  

Notification du droit de rétractation  

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l'article L.221-21 du Code de la consommation le CLIENT doit notifier sa  décision de se rétracter au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier  électronique) à : 25 rue des Grands Prés – 58000 Nevers ou cetouclean@gmail.com.  
Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :  

FORMULAIRE DE RETRACTATION  

A l'attention de : CETOUCLEAN  
Numéro de téléphone du VENDEUR : +33 (0)3 86 23 96 13  
Adresse de courrier électronique du VENDEUR : cetouclean@gmail.com  
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :  
Référente du PRODUIT  
N° de la facture :  
N° du bon d'e commande :  
- Commandé le ………………………………… / reçu le ……………………………  
- Moyen de paiement utilisé :  
- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :  
- Adresse du CLIENT :  
- Adresse de livraison :  
- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)  
- Date  
Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation  avant l'expiration du délai de rétractation.  

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s'engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais  de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant, le cas échéant, du choux par le CLIENT d'un mode de livraison autre
que le mode de livraison standard proposé par le VENDEUR) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14)  jours à compter du jour où le VENDEUR réceptionnera le PRODUIT retourné (Article L.221-24 du Code de la consommation).  
Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la  transaction, sauf si le CLIENT convient expressément d'un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera  pas de frais pour le CLIENT.  
Le VENDEUR n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le CLIENT a expressément choisi un mode de livraison plus  coûteux que le mode de livraison standard proposé par le VENDEUR.  
Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu'à réception du bien ou jusqu'à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d'expédition  du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.  

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision  de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien à : 25 rue des Grands Prés – 58000 Nevers.  
Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours. 

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.  
Dans le cas où le poids du PRODUIT empêcherait le CLIENT de retourner ce PRODUIT par la Poste, le CLIENT devra prendre en  charge les frais directs de renvoi du bien. 

Etat du bien retourné  

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.  
La responsabilité du CLIENT n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles  nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d'autres termes, le CLIENT  Dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s'il procède à des manipulations autres  que celles qui sont nécessaires.  

Exclusions du droit de rétractation  

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :  
- Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier  
- Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés  - Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement  
- Fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison - Journal, périodique, magazine (sauf contrat d'abonnement)  
- Prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de  restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l'offre prévoit une date ou une période d'exécution spécifique.  - Fourniture de biens qui, par leur nature, sont mélangés de manière indissociable à d'autres articles  - Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été  descellés par le CLIENT après la LIVRAISON  
- La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la  livraison ne peut être effectuée qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au  contrôle du VENDEUR.  
- Fourniture d'un contenu numérique non fourni dématérialisé si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du  consommateur, lequel a également reconnu qu'il perdra ainsi son droit de rétraction  
- Les contrats conclus lors d'une enchère publique.


ANNEXE 2  

POLITIQUE DE LIVRAISON

Zone de livraison  

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.  
Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.  Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.  Délai d'expédition  
Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE.  Ces délais s'entendent hors week-ends ou jours fériés.  
Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l'expédition des PRODUITS, à condition que  l'adresse électronique figurant dans le formulaire d'inscription soit correcte.  

Délais & frais de livraison  

Au cours du processus de commande, le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les  PRODUITS achetés.  
Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.  
Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.  
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.  
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente  (30) jours après la conclusion du contrat (Article L.216-1 du Code de la consommation).  

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.  
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de  poste.  

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en  ligne, avant de confirmer la commande.  
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le  VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.  
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT, le montant total payé  pour les PRODUITS, taxes et frais de LIVRAISON inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour  acheter les PRODUITS.  
Le VENDEUR est responsable jusqu'à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d'un délai de trois  (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.